🍃 J’ai beaucoup; cherché du réconfort dans l’écriture: me lever en pleine nuit, jeter sur papier la phrase qui me tournait en tête, me laisser porter par l’inspiration, relire mon texte et découvrir une histoire dont j’étais la première lectrice, puisqu’elle n’existait pas avant que je la capte , un peu comme si je la syntonisais et qu’elle flottait dans l’air, invisible, impalpable, auparavant. 🧡
Je retrouve la même euphorie avec le logiciel de dessins assisté par ordinateur. Bien que le logiciel ait appris avec une banque infinie de dessins, on assiste à la création d’une nouvelle illustration qui n’existait pas auparavant. Je suis souvent touchée et émue.
Cette illustration m’émeut aux larmes. Je suis touchée par sa symbolique, sa portée et sa grâce artistique. Cela me fait penser à une phrase que mon amoureux prend plaisir à répéter que l’amour est au coeur de tout.
🍃À propos de ma démarche pour générer cette image. J’ai entré des mots clés et ma première série de quatre images a généré celle-ci. Je l’ai raffinée une fois en demandant une meilleure définition. C’est tout. Incroyablement tout.
C’est quand même des plus surprenants qu’un robot aide à générer une image qui nous rappelle que l’amour est au coeur de tout…
Avec Photopea, j’ai ensuite précisé la forme d’une feuille,déposée sur le cœur, afin d’éviter une sorte d’effet comme si un petit rein avait été greffé au coeur
🍃Objectifs: En voyant se définir sous mes yeux les illustrations, lorsque je fais une demande par mots clés, une furieuse envie de peindre s’est emparée de moi.
#illustration, #écriture, #vivance, #passion,
#gratitude,