Je suis appelée à faire des poupées. Heureusement, je ne suis pas seule à entendre cet appel, car il y a beaucoup à faire pour nous aider à retrouver notre mémoire individuellement, karmiquement, « akashiquement » , à lever les voiles de notre aveuglement collectif.
Je suis très honorée que Odette Morneau ( Ode au Merveilleux ) ait entrepris de confectionner une poupée pour moi. Durant ce processus, cette fée créatrice a entendu une aurore boréale, vous avez bien lu « entendu ».
Chaque personne a des dons complémentaires. Odette entend et chante pour ses poupées le chant de la personne à qui elle est destinée. Ce chant est une ode  « d’empowermemt » .
Dans ce monde, j’ai souvent l’impression que l‘importance des choses est perçue à l’envers. Quoi de plus futile que de faire l’acquisition d’une poupée fait mains? Parfois on parle des Himbas de Namibie en Afrique australe:
Quand une femme décide qu’elle va avoir un enfant, elle s’installe et se repose sous un arbre, et elle écoute jusqu’à ce qu’elle puisse entendre la chanson de l’enfant qui veut naître.
Le don de Odette est de cette nature et se révèle, donc, d’une valeur inestimable, vous l’aurez compris.
Lorsque je dis le prix d’une de mes poupées , parfois les gens baissent les yeux. Pourtant , comme mon amie, je passe parfois plus de 15 h en conection avec la personne, par le biais de sa poupée. Avant, je faisais des massages, mais faire une poupée me permet de ressentir le lien psychique et à la fois me donne une sorte de « braker » pour parfois, juste revenir à moi, dans cette sorte de soins très particuliers. Coudre , petit point après petit point, sur une longue période de temps, en rapprochant deux petits pans de tissu pour que la personne rapproche 2 grands pans de son existence: celui de son être et de sa manifestation, tout en faisant la même prière pour soi.
Cette fois, c’est moi qui attend cette poupée qui aura fleuri dans le coeur d’une « poupetière ». Je sais intimement qu’elle contribuera à mon épanouissement.
Mille mercis , Odette, d’entendre tes priorités qui ne sont pas celles dont ce monde se gargarise. Je te vois vibrer tel un phare incontournable, avec ton 3 ème oeil rassurant. J’attends avec recueillement l’oeuvre que tu me destines.
(La poupée sur la photo est une des phénoménales créations de cette artiste, allez voir sa page ♥️ )