À l’image de cette plante, pointez-vous vos racines hors du sol? 

Dernièrement, j’ai semé des graines de gloire du matin. J’adore ces fleurs qui savent embellir le laid ( elles grimpent le long des poteaux de téléphone, des affiches de signalisation routière, des rampes de galerie peu esthétiques, …) 

Elles ont aussi la grande qualité de pousser très rapidement. Je me souviens d’en avoir observées qui prenaient près de 6’’ par jour, mais je n’en avais jamais remarquées qui poussaient à l’envers en pointant leurs racines hors de leur terreau!

En voyant cette petite plante, j’avais l’impression de me voir… J’ai besoin de ciel plus que de terre, on dirait. Lorsque j’étais jeune mère de famille, je laissais sur la table mes feuilles de papier et mes crayons de couleur, afin de me rappeler mes priorités; la poésie avant l’entretien ménager. Et ça fonctionnait bien. Une fois énergisée, j’accomplissais deux fois plus d’ouvrage et surtout… en ayant le cœur plus léger! 

Je ne sais pas ce que cette plante va devenir, va-t-elle finir par se remettre à l’endroit? Je sais que cette question a tourné dans la tête de certaines personnes autour de moi. Mais à la fois, je les ai étonnés par mes capacités de prendre soin de la vie et de ce qui nourrit véritablement. 

Si vous souhaitez vous aussi remettre de l’ordre dans vos priorités, je vous propose des rencontres, en personne ou par zoom, afin de soigner votre créativité, votre regard d’enfant, votre émerveillement. 

Peut-être même souhaiterez-vous me commander la création d’une poupée miniature pour vous aider à garder le focus sur votre objectif de prendre soin de vous? Informez-vous de mes différents forfaits.