« Tout ce que vous voyez ici: Vous pouvez vous en passer »

Bien sûr, en tant qu’artisans, nous serions bien fiers que vous souhaitiez acheter une de nos créations.  En tant que magiciens-conteurs, nous ne demandons pas mieux que de transmettre notre savoir. 

Mais loin de nous , l’envie de vous servir des baratins bouetteux ou des vérités vaseuses, car pour un conteur, l’objet, aussi beau soit-il, passera toujours après son histoire.

Qu’arrive-t-il si l’on perd un objet? On sera toujours riche de son histoire, si on le souhaite, du moins.

Tout objet, surtout un objet avec des prétentions de symboliser un pouvoir magique, sera toujours facultatif, car la réelle magie est au coeur de l’humain.

Tout objet magique peut-être supplanté par une représentation mentale, un dessin, un objet du quotidien , une cuillère de bois par exemple peut très bien servir de baguette magique, une armoire de portail, une roche de cheval ailé…

Et tout objet magique aussi beau soit-il peut devenir complètement inutile si on l’observe en croyant que la magie est hors de soi, ou hors du quotidien, du merveilleux qui réside dans  l’ici-maintenant.

Dans notre album d’objets-conteurs, certains seront à vendre , mais si nous ne pouvons vous garantir l’approvisionnement régulier, nous pouvons vous garantir, par contre, que les suivants  ne ressembleront pas au premier.

à propos de la photo; magnifique cristal éphémère, goutte de rosée sur feuilles de lupin. photographié par Céline Desgagnés,